Le SUV hybride rechargeable gagne en sobriété
Si l’on a l’habitude de voir sur les véhicules thermiques de petites évolutions apparaître selon les
millésimes pour améliorer la consommation, cela n’est pas un privilège qui leur est réservé. En effet,
avec les voitures électrifiées, il est aussi possible de jouer sur la consommation et de développer
l’autonomie. La preuve, le SUV hybride rechargeable Jaguar F-Pace P400e reçoit une toute nouvelle
batterie d’une capacité brute de 19,2 kWh (15,39 kWh de capacité utile).
Une modeste évolution sur le papier qui se traduit pourtant par une augmentation du nombre de
kilomètres que peut parcourir la voiture anglaise en tout électrique, sans émettre la moindre
particule. Alors que ce chiffre était auparavant de 53 km, il bascule à 65 en ville. Une capacité
nouvelle qui réduit en complément les émissions de CO 2 et la consommation mixte de carburant. Ces
deux données tombent respectivement à 37 g/km et 1,6 l/100 km (cycle WLTP).
La fiche technique du SUV Jaguar en version P400e reste inchangée en ce qui concerne la puissance
et les performances. On retrouve toujours 404 ch et un couple de 640 Nm pour une vitesse maximale
de 240 km/h.
Une gamme plus claire avec une offre multimédia revue
- R-Dynamic S ;
- R-Dynamic SE ;
- R-Dynamic HSE ;
- SVR.