Continuité avec la reconduite de modèles existants, ajout de nouvelles déclinaisons électriques et hybrides et enfin lancement de nouveaux modèles, voici comment va s’articuler la gamme BMW à l’avenir. Entre respect de l’héritage et d’une construction de gamme forte issue de plusieurs décennies et ouverture à de nouvelles technologies, voici tout ce que vous devez savoir sur les prochains modèles qui seront proposés par la marque à l’hélice.
L’électrique, une direction forte pour BMW
L’avenir de la marque allemande va s’écrire en grande partie avec des modèles électriques. Lors de la présentation de sa feuille de route, le constructeur a indiqué vouloir atteindre en 2030 la moitié de son volume de ventes grâce aux voitures électriques. Pour cela, des actions immédiates vont être entreprises. En 2021, on va ainsi découvrir dans la gamme le SUV iX et la berline i4. En revanche, il va falloir dire adieu à la petite citadine i3. Tout comme la grande i8 avant elle, cette pionnière ne sera pas renouvelée après 2023/2024.
Toutefois, l’électrique ne va pas régresser dans la gamme BMW, bien au contraire. Les modèles actuels, à l’image des BMW X1, Série 5 et Série 7, vont avoir le droit à leur pendant électrique. La Série 3 elle aussi va muer en électrique.
Pour découvrir une sélection de modèles BMW électriques, pensez au site dédié aux occasions BMW Neubauer. Nous vous proposons une offre complète mise à jour quotidiennement avec toutes les garanties et le savoir-faire qui font notre réputation.
Mais une révolution se prépare en parallèle : une nouvelle plate-forme permettant d’utiliser ce type de motorisation va être introduite à horizon 2024/2025. Avec l’appellation BMW Neue Klasse (BMW « Nouvelle Classe »), cette plate-forme embarquera une nouvelle technologie de cellules de batterie. Cette sixième génération permettra de bénéficier de batteries solides dont la densité énergétique sera très forte, avec un volume réduit mais aussi un coût plus faible. La marque entend honorer une promesse : demain, le véhicule électrique le plus durable sera une BMW.
#LESAVIEZVOUS : En 2023, au minimum un modèle zéro émission sera proposé sur les segments de marché qu’occupe BMW. Soit 90 % des segments environ.
Les moteurs thermiques prolongés encore quelques années
BMW va progressivement se désengager des moteurs thermiques purs et durs, l’hybride devenant à minima le choix pour un nouveau modèle. Ainsi, parmi les véhicules de la gamme actuelle qui vont avoir le droit à de l’hybride, on peut citer les BMW Série 2 Active Tourer, BMW Série 2 Coupé et Cabriolet, les BMW Série 5 (berline et break) et bien sûr les SUV X1, X2, X3, X4 sans oublier la BMW Série 7.
Ce travail qui consiste à convertir les véhicules déjà existants vers de l’électrification – hybride ou électrique pur – ne va pas empêcher en parallèle le lancement de nouveaux modèles. C’est ainsi que l’on attend dans la gamme BMW dès 2022 le grand SUV à vocation sportive et familiale X8, mais aussi une inédite déclinaison break de la M3, c’est-à-dire une M3 Touring, attendue de longue date par les fans.
Calendrier des nouveautés BMW jusqu’en 2025
📅 2021 : BMW Série 2 coupé, BMW Série 2 Active Tourer, BMW M3, BMW M4, BMW M4 Cabriolet, BMW Série 4 Gran Coupé, BMW M5 CS, restylage des BMW X3 et X4.
⚡ 100% électrique : BMW iX, BMW i4.
📅 2022 : BMW Série 2 Cabriolet, BMW M2 coupé, BMW M3 Touring, BMW Série 7, BMW X1, BMW X8, restylage des BMW Série 3 et Série 3 Touring et BMW X7.
⚡ 100% électrique : BMW iX1, BMW i7.
📅 2023 : BMW Série 5 et Série 5 Touring, restylage BMW X5 et X6.
⚡ 100% électrique : BMW i5.
📅 2024 : BMW X2, BMW X3.
⚡ 100% électrique : BMW i3 (nouvelle Série 3 électrique).
📅 2025 : nouvelle plateforme 100% électrique.
⚡ 100% électrique : BMW iM.
- Prenez rendez-vous en ligne chez l’un de nos concessionnaires BMW.
- Découvrez le site de voitures d’occasion du Groupe NEUBAUER.
- Réagissez et partagez votre avis sur les réseaux sociaux avec le #NEUBAUER.